Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne « Champion du tri » et autocollant « Main Rouge »

Campagne « Champion du tri » et autocollant « Main Rouge »

Afin de réduire le taux de résidus dans vos sacs bleus PMC, BEP Environnement mène une campagne de sensibilisation depuis le mois de juin

Pour être champion du tri PMC, prenez garde à la main rouge !

La campagne « Champion du tri » entre dans une nouvelle phase avec un nouvel autocollant « main rouge ». Ce dernier, élaboré en collaboration avec les collecteurs, sera testé dès la mi-octobre pour une durée de 6 mois.

La campagne « champion du tri PMC »

Afin de réduire le taux de résidus dans vos sacs bleus PMC, BEP Environnement mène une campagne de sensibilisation depuis le mois de juin. Bien vider les déchets PMC avant de les jeter, ne pas accrocher ses bidons aux sacs bleus, jeter les films et sacs plastiques propres au parc à conteneurs… sont autant de messages qui ont été diffusés sur le site www.bep-environnement.be, les réseaux sociaux, via des spots radios et TV.

Un nouvel autocollant « Main Rouge »

Main rouge   ExtérieurMain rouge   Intérieur

Le but de cet autocollant est de vous aider à comprendre les erreurs de tri. En bref, si votre sac n’est pas collecté et qu’un autocollant « main rouge » est collé sur le sac, cela signifie que vous devrez identifier votre erreur et la corriger afin de présenter un sac convenablement trié lors de la prochaine collecte.

Des panneaux sur les camions

Les flancs des camions de collecte seront parés de nouveaux panneaux reprenant les erreurs les plus problématiques pour un recyclage de qualité. Soyez donc attentif lors de leur passage, cela constitue un rappel supplémentaire des consignes pour un tri optimal.