Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Direction l’Afrique ou l’Asie en 2017 ?
Actions sur le document

Direction l’Afrique ou l’Asie en 2017 ?

Tu as entre 15 et 18 ans ? Tu as soif d’échanges et de rencontres ? Tu te sens concerné(e) par les inégalités mondiales ? Tu as envie de te dépasser et de vivre une expérience inoubliable ? Alors, le projet Do-It With Africa/Asia est fait pour toi !

Chaque année l’ONG Défi Belgique Afrique envoie près de 300 jeunes en Afrique (Burkina-Faso, Sénégal, Bénin, Maroc et Madagascar) ou en Inde pour participer à un séjour d’immersion de 3 semaines. Aller à la rencontre de jeunes d’un autre continent, échanger et travailler avec eux, découvrir leur quotidien et leur parler du nôtre … n’est-ce pas là un pas concret vers un monde plus tolérant ?

Intéressé ?  Infos et dossier d’inscription sur www.ongdba.org

Des questions ? Rejoins nous, toi et tes parents, le dimanche 16/10/16 à 15h pour notre conférence d’information à l’institut Saint Boniface, 59 rue du conseil à 1050 Bruxelles.

Attention les inscriptions se clôturent le 21/10/16.

ASBL Défi Belgique Afrique ONG de droit belge, organisation de jeunesse reconnue par la FWB.

380 avenue Van Volxem 1190 Bruxelles

02.346.12.29 

aW5mb0BvbmdkYmEub3Jn

dba

Témoignage Justin Foguenne participant au Do-It 2016 au Maroc avec DBA. (Commune de La Bruyere)

Je m’appelle Justin Foguenne. J’ai 16 ans et je me suis lancé dans le projet Do It de l’ONG Défi Belgique Afrique au début de l’année scolaire. Franchement, je ne m’attendais pas à recevoir autant ni à en apprendre autant !
Après plusieurs weekends de formation, je suis parti avec 25 autres belges au Maroc. Là-bas, on a rencontré nos correspondants marocains que l’on a appris à connaître lors des nombreuses activités comme le chantier reboisement ou encore l’animation d’enfants d’une école rurale. J’ai vu des choses que je ne verrai qu’une seule fois dans ma vie, j’ai ressentis des choses que certaines personnes ne ressentiront jamais... Cette expérience a vraiment changé mon point de vue sur le monde extérieur.  Sans hésiter, je conseille à tous les jeunes comme moi qui veulent bouger et  apprendre sur notre monde de s’engager dans un tel projet!

2016 MC Immersion Primaire

2016 MC Echange Premiere rencontre correspondants (3)