Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lancement de l’opération "Eté solidaire, je suis partenaire » 2018
Actions sur le document

Lancement de l’opération "Eté solidaire, je suis partenaire » 2018

Dans le cadre du projet « Eté Solidaire, je suis partenaire » subventionné par la Région Wallonne, 14 jeunes vont travailler sous contrat étudiant les deux premières semaines de juillet.

 

La première semaine, les jeunes travailleront aux services des aînés.

Les jeunes vont réaliser des petits travaux domestiques que des personnes âgées n’arrivent plus à faire: vider des caves, des greniers, des petits entretiens d’espaces verts, peinture… C’est aussi un moyen pour les aînés vivant seuls, isolés ou à mobilité réduite de rompre leur solitude en recevant de l’aide bénévole de jeunes motivés et dynamiques.

La deuxième semaine, les jeunes vont réaliser des fameuses « Boîtes à livres » qui seront à disposition des citoyens dans les 7 villages de l’entité.

Le concept, en vogue, est simple : Déposer et emprunter une bande dessinée ou un roman dans des petites boîtes installées sur des places passantes ou près des bâtiments publics. Il s'agit donc de faire circuler les livres, de partager le plaisir et la culture ! Une façon aussi de prolonger la bibliothèque jusqu'au cœur des 7 villages de l'entité.

20180625 141454