Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Section locale de la Croix-Rouge / Actualités / La Maison Croix-Rouge “La Mehaigne” recrute des bénévoles

La Maison Croix-Rouge “La Mehaigne” recrute des bénévoles

Plusieurs de nos axes de services sont en manque d’effectifs

La Maison Croix-Rouge “La Mehaigne” (Eghezée, La Bruyère, Fernelmont) cherche des bénévoles (h/f) pour venir renforcer ses équipes pour diverses activités.

Axes de services concernés:

• Prêt de matériel paramédical et sanitaire

Nous cherchons: des personnes pouvant assurer ce service de prêt, qui peut notamment impliquer: livraison du matériel (parfois lourd et encombrant), opération de désinfection, éventuelles réparations. Nous recherchons de préférence des personnes possédant un permis de conduire

Marie-Josée Montfort

081/655.805

• Visites en maison de repos

Nous cherchons: des personnes (h/f) pour passer quelques minutes par semaine avec des pensionnaires de maisons de repos des trois entités dont s’occupe la Maison Croix-Rouge “La Mehaigne”

José Fretz

081/567.094

bWNkZWZyZW5lQGdtYWlsLmNvbQ==

• Opération accueil en période hivernale

Nous cherchons: des personnes (h/f) pour assurer la permanence d’accueil pour l’opération “anti-solitude, anti-frimas” qui se tient, chaque samedi matin, pendant toute la campagne d’hiver, dans les locaux de la Maison Croix-Rouge à Eghezée

José Fretz

081/567.094

am9mckBza3luZXQuYmU=

• Accueil lors des collectes de sang

Nous cherchons: des personnes (h/f) pouvant assurer la phase “réconfort” (service du café et petite restauration) après le don de sang; : fréquence: une fois par trimestre; entités concernées: notamment Aische-en-Refail, Emines et Pontillas.

Marie-Claire Defrène

bWNkZWZyZW5lQGdtYWlsLmNvbQ==

• La Maison Croix-Rouge recherche également, pour son comité restreint, un trésorier (h/f)

André Bodart, Président de la MCR La Mehaigne

0476/561 131

Ym9kYXJ0LmFuZHJlQGJlbGdhY29tLm5ldA==

Si vous avez du temps à consacrer, si possible régulièrement, au service de la communauté, si vous désirez vous investir dans une activité qui répond à vos aspirations, compétences ou préférences personnelles, merci de vous manifester auprès auprès d’un des responsables repris ci-dessus ou d’André Bodart.