Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Jeunesse et Intergénérationnel
Actions sur le document

Jeunesse et Intergénérationnel

Place communale, 6 - 5080 Rhisnes

081/559.218

Fax: 081/559.237

amV1bmVzc2VAbGFicnV5ZXJlLmJl

Guide des activités 2015 de La Bruyère

Horaires d’ouverture du service:
du lundi au vendredi de 13h à 16h

 

Membres du service

Khalid TORY

 

Missions

Les jeunes sont nombreux à la Bruyère. Dans les écoles, dans les clubs et maisons des jeunes, dans les nombreux clubs sportifs, dans les mouvements de jeunesse et dans toutes les associations. Ils apportent leur participation, leur point de vue, leur enthousiasme,…. Souvent aussi, ils y expriment leur plaisir de vivre à La Bruyère. Pour encourager et coordonner toutes les activités qui les concernent, un service jeunesse et intergénérationnel a été créer en 2011.

L’objectif du service est de permettre à chaque enfant, jeune et aîné, de vivre à La Bruyère, dans un lien social fort et actif.

Le service Jeunesse et Intergénérationnel fédère ainsi toutes les associations de la Commune pour de meilleures partenariats. Il développe des activités qui permettent de combler les manques à l’égard des jeunes et adultes sur le territoire communal.  

Concrètement le service Jeunesse et Intergénérationnel est chargé :

  • d’établir un cadastre des plaines et stages de vacances à destination des 3-18 ans et  de réaliser une brochure annuelle à destination de tous les parents ;
  • de réaliser un agenda communal : planifiant diverses activités : Chasse aux œufs, Opération « La Bruyère propre » période de printemps et été, Ciné plein air, Transbruyèroise, Opération été Solidaire, Marché de Noël,….
  • de gérer un agenda de transport de cars et camions, pour les camps d’été à destination des mouvements de jeunesses et des plaines et stages Carnaval, Pâques, Eté,…
  • de gérer un agenda pour la location du chapiteau et du matériel d’exposition ;
  • d’identifier les zones « sensibles » à La Bruyère où l’intervention d’un agent communal s’avère nécessaire, le service identifiera la problématique, la cible, les objectifs et les solutions proposées.