Commémoration de l’Armistice

Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre

DSC 0103 (2)
(Photo : Roland LECOCQ)

Comme chaque année, la commémoration de l’Armistice du 11 novembre dans les différents villages de la Bruyère a été l’occasion de nous rassembler pour rendre hommage aux victimes de la guerre et transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations.

DSC 0129

Cette année, les Autorités communales se sont rendues à Meux pour la messe d’hommage le dimanche 15 novembre (jour de la fête du roi) en présence d’une importante assistance.

DSC 0126
La messe et le cortège qui ont suivi ont été rehaussés par la présence des porte-drapeaux des 7 villages (FNAPG, FNC et l’Amicale des anciens combattants  40-45 d’Emines) ainsi que la fanfare Royale Ste-Cécile.

IMG 6187
(Photo : Pierre JULIEN)

C’est en présence des nombreux enfants que le dépôt de la gerbe s’est effectué au monument aux morts après les discours du Bourgmestre et de la représentante de l’A.C.R.F.(Action Catholique Rurale Féminine).

IMG 6198

La volonté de la commune est de fleurir alternativement chaque année un des  7 monuments aux morts de l'entité durant la période des commémorations.

IMG 6207

Nous avons officiellement débuté le tour par Emines (fort) en 2014, Meux cette année, il nous reste donc à couvrir les autres villages en 3 ans ce qui nécessitera 2 hommages/an au mois de mai ainsi qu'en novembre.
Un grand merci aux acteurs de cette journée qui ont contribué à son succès.

IMG 6186

Robert CAPPE, Bourgmestre