Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Handicontact

  • Peggy Robert, chargée des projets de cohésion sociale – service aux aînés de la commune

081/236.547

  • Laurence Gilson, assistante sociale en chef du CPAS

081/236.575

Le projet Handicontact également appelé référent de proximité, est un projet important visant à informer et à orienter les personnes handicapées ainsi que leurs proches en leur permettant de s’adresser à un service public encore plus proche que ne peuvent l’être les Bureaux régionaux de l’AViQ.

Quelles missions ?

La principale mission d’un Handicontact est d’informer et d’orienter toutes les personnes en situation de handicap et leur entourage vers les services aptes à répondre à leurs besoins.

Le Handicontact relaye aussi les initiatives favorisant l’intégration et la pleine participation des personnes en situation de handicap à la vie de la commune.

Il a également pour rôle d’informer le pouvoir communal et le conseil consultatif communal de la personne handicapée des problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap sur le territoire communal, tout en préservant la confidentialité des situations.

Le Handicontact n’agit pas seul dans ces tâches mais au cœur d’un réseau permettant de guider la personne vers l’organisme, l’association, le service le mieux à même de répondre à sa demande.